La ruche est ce petit local disposé par l'apiculteur et qui sera d'habitat pour les abeilles. Cet équipement est très indispensable dans le secteur apicole et les éleveurs se doivent de connaître la valeur. Lisez la suite pour avoir plus de détails.
À combien peut-on avoir une ruche ?
En tant qu'apiculteur, il est indispensable d'avoir une idée du coût d'une ruche. Combien Vaut la petite unité servant d'habitat aux abeilles ? C'est à cette question que nous allons répondre. La réponse à notre question ici présente est un complexe que ça en a l'ère. Le coût d'une ruche peut varier de l'usage que vous vous voulez en faire. Il existe cependant des modèles qui sont moins chers et d'autres plus chers. Cela dépendra des ressources mises en jeu. Plusieurs facteurs sont à la base de la variation des coûts d'une ruche. Vous pouvez avoir une ruche Dadant ordinaire disposant d'une dizaine de cadres à une valeur comprise entre 150 et 200 €. Mais, contrairement à celle ayant plus de 10 cadres, le prix est supérieur à 200 €. Nous pouvons déduire alors que ces prix varient en fonction du type de ruche.
Quels sont les modèles de ruches que nous pouvons avoir ?
Il existe plusieurs modèles d'habitat des abeilles. Ces modèles sont classés en plusieurs catégories dont la plus connue est celle traditionnelle. Ce modèle d'habitat d'abeille est constitué de différents types de motifs. On peut parler d'un ancien motif confectionner en paille. Ce motif confère aux abeilles un milieu naturel. Il est généralement utilisé de façon temporaire. Il existe de même un autre motif dont la confection est très simple. Il s'agit du motif kényan qui a une forme de trapèze. Pour un usage à long terme, dans la catégorie traditionnelle, vous pouvez opter pour les motifs tronc et ceux alsaciens. Vous pouvez avoir plusieurs autres motifs selon vos besoins et vos attentes.