La santé est d’une importance capitale et primordiale si l’homme désire vraiment vivre. Et se porter en bonne santé dépend à un fort pourcentage de la qualité de l’eau qu’on boit. Et c’est pour palier à cette mauvaise qualité d’eau qu’aujourd’hui qu'on parle des carafes filtrantes. Découvrons dans cet article ce dont il s’agit

De quoi est-il question

Il faut de prime abord savoir que les carafes filtrantes sont des sortes de bocal mais en plus grand qui sont connues pour leurs capacités de disposer d’une sorte de filtre ultrasensible et ultra performante qui se charge de filtrer l’eau plus finement que les robinets ordinaires. On se demande alors quel est le lien entre la santé et l’eau du robinet. La réponse est simple les robinets ne filtrent pas véritablement l’eau. C’est vrai qu’on ne retrouve pas dans l’eau du robinet des déchets plastiques ou autres mais le robinet laisse passer dans l’eau le chlore qui est une substance chimique bien connu pour ces effets sur la santé. Et mieux encore, souvent l’eau du robinet peut être porteuse d’un certain goût et d’une certaine coloration. C’est là qu’intervient la carafe filtrante qui à elle seule s’assure de filtrer l’eau à nouveau et y retire le chlore, et le goût ainsi que la coloration. L’eau est donc assaini et bonne à être consommé.

La bonne carafe filtrante

Pour que l’eau puisse être bien débarrassée de ses souillures, il importe d’acheter la bonne carafe. Il existe en effet sur le marché plusieurs types de carafes dont certaines sont de la contrebande et d’autres sont d’une très mauvaise qualité et au lieu de filtrer efficacement l’eau, elles laissent passer tout ce que le robinet n’a pas su filtrer. Ça revient en quelques sorte à du gâchis. Pour reconnaître la bonne carafe, on peut le tester sur le lieur d’achat en vérifiant l’eau qu’elle filtre, sa couleur et tout ce qui va avec. Mais les vendeurs s’assurent pour ceux qui sont honnêtes d’offrir un test aux éventuels clients.