Se démêler les cheveux sans casse est tout un art qu’on ne finit jamais d’apprendre. Les plus petits refusent tout simplement de s’y adonner à cause de la douleur qui en résulte quand c’est mal entrepris. Pourtant, il existe des méthodes pour en amoindrir les effets. Surtout sur une chevelure très emmêlée

Toujours mouiller en première position

Vous l’aurez compris, une chevelure mouillée est beaucoup plus simple à dompter. En effet, les aspérités de vos cheveux sont glissantes et il est alors impossible qu’ils s’accrochent aux dents du peigne. Si vous éprouvez de la curiosité pour en savoir plus, cliquez ici.

 En outre, il est conseillé de commencer par la pointe de votre chevelure et de remonter tout doucement vers les racines. Sans oublier le choix de votre peigne. En effet, il est important que vous n’utilisiez pas un peigne à dents trop étroites pour les plonger dans vos cheveux. Ceci, en plus d’occasionner la casse de votre chevelure est à la base de très fortes douleurs. Aussi, il est mieux de choisir un peigne qui convient à la densité de vos cheveux. Autrement dit, le peigne à utiliser doit être choisi en fonction de la pilosité que vous avez sur le crâne.

N’oubliez pas de diviser par petites portions

Cette méthode fait sans aucun doute traîner votre séance de démêlage. Cependant, vous avez au moins la garantie de ne subir ni casse ni douleur crânienne. En plus, commencer le démêlage en utilisant vos mains pour faciliter le passage du peigne est un prérequis. En résumé, travaillez-les avec amour. Soyez attentionné envers eux (vos cheveux) et tout se passe bien.

Les masques peuvent également aider

En réalité, ils aident beaucoup plus qu’on ne le dit. Il est important que vous compreniez que l’entretien de vos cheveux n’est pas une affaire de quelques minutes. En effet, vos cheveux ont tout aussi bien besoin de votre attention quotidienne que votre ventre. 

Imaginez-vous pouvoir traiter votre estomac ou votre visage de la manière dont vous traitez votre chevelure ? C’est de ça qu’il est question. Trouvez le temps nécessaire pour faire des masques. Ceci facilite considérablement vos moments de démêlage et vos cheveux vous en seront reconnaissants.