Un buffet Mado avec plusieurs étagères et tiroirs est le meuble idéal pour la télévision, la console, le home cinéma et tous les films et disque dans une salle de divertissement familial. Les buffets, en général, sont des meubles incroyablement polyvalents. Un buffet Mado, en outre, apporte un style et une prestance qui ont conquis de nombreux designers d'élite.

Buffet Mado des années 50

La caractéristique principale d'un buffet des années 1950, un meuble rétro résolument tendance, est son pied. Ces pièces apparaissent dans la plupart des meubles de rangement de cet âge d'or, tels que les commodes à usages divers, les armoires à vêtements, les tables de chevet et les couloirs. Il existe un style vedette qui apparaît très fréquemment dans un buffet des années 50 comme vous le verrez en cliquant sur le lien.

L'esthétique rétro de ce buffet des années 50 dont vous rêvez correspond à un passé relativement récent, que le monde de la décoration intérieure refuse d'oublier. Le design d'un buffet des années 50 est encore évident dans les buffets des années 60 et 70, bien qu'avec de légères nuances de couleur et d'audace.

La différence entre un buffet des années 50 et un buffet vintage est qu'ils appartiennent à des époques différentes. Pour mieux l'expliquer, nous vous dirons qu'un buffet des années 50, 60, 70 et même 80 est défini comme rétro, alors que vous devriez associer le vintage aux meubles antérieurs à ces décennies.

Les secrets pour mettre en valeur un buffet Mado

Comme vous pouvez le voir, un buffet vintage est la star d'un espace rempli de détails vintage. Les tables vintage, aux finitions décapées, ont également une importance similaire, mais elles n'atteignent pas tout à fait sa présence.

Les buffets rétro se suffisent à eux-mêmes, sans qu'il soit nécessaire de les décorer avec quoi que ce soit. Lorsque vous placez ce meuble dans la salle à manger pour vos réunions, il devient un parfait meuble de bar, où vous aurez à portée de main un plateau avec des verres et des verres raffinés.

Utilisez-le comme support pour une peinture d'art alternatif, et l'effet vous surprendra. Combinez des tables d'appoint rétro avec un élégant buffet vintage et intégrez le tout dans un salon coloré, audacieux et tout à fait personnel. Le résultat est incroyable !