De loin le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus pratique d'ouvrir une bouteille, les tire-bouchons électriques font partie des gadgets de cuisine les plus conviviaux. Le design est élégant et ils présentent une simple interface utilisateur. À tel point que la plupart des tire-bouchons électriques font sortir le bouchon automatiquement d'une simple pression sur un bouton.

Quels sont les avantages d’utiliser un tire-bouchon électrique ?

Avez-vous marre des tire-bouchons classiques difficiles d’utilisation ? Si oui, procurez-vous un tire-bouchon électrique sans plus tarder. Ouvrir une bouteille avec un tire-bouchon classique nécessite généralement un peu de force physique et la bonne technique.

Alors que les professionnels semblent n'avoir aucun problème à utiliser des tire-bouchons de type sommelier, qui demandent expertise et pratique, déboucher une bouteille de la bonne manière n'est en réalité pas une chose si facile. Les tire-bouchons électriques sont donc une option attrayante, car ils sont si faciles à utiliser et nécessitent si peu d'efforts.

Déboucher les bouteilles devient un jeu d'enfant, il suffit d'appuyer sur le tire-bouchon sur le goulot de la bouteille et c'est tout. Six à sept secondes suffisent pour déboucher sans effort une bouteille de vin. À pleine charge, les tire-bouchons électriques peuvent ouvrir de 40 à 50 bouteilles. Cette autonomie longue durée permet à l'utilisateur d'être autonome, ce qui est extrêmement utile pour les grandes fonctions, par exemple.

Comment utiliser un tire-bouchon électrique ?

  • Placez la bouteille de vin à la verticale sur une surface plane et solide
  • Retirez la capsule en aluminium recouvrant la bouteille de vin
  • Retirez le tire-bouchon électrique de sa base de chargement et allumez-le, si nécessaire
  • Tenez fermement la bouteille de vin d'une main et centrez le tire-bouchon électrique sur le dessus de la bouteille avec l'autre main
  • Appuyez sur le bouton BAS
  • Guidez le tire-bouchon dans un mouvement vers le bas pendant qu'il insère le ver dans le bouchon, puis tire le bouchon hors de la bouteille
  • Appuyez sur le bouton UP pour récupérer le bouchon de l'intérieur du tire-bouchon