S’habiller bien et élégamment a toujours été l’envie de plusieurs personnes. Chaque homme a un style unique qui lui permet de définir sa propre personnalité. Pour bien accessoiriser ce look, le choix d’une belle paire de lunettes s’impose. Qu’il s’agisse d’une lunette de vue ou de soleil, il est important de savoir choisir le modèle qui vous convient parfaitement. Certains paramètres sont à considérer pour faire un choix judicieux. Zoom sur les techniques et critères pour bien choisir le modèle de lunettes d’homme.

Déterminer la morphologie du visage

Pour choisir la monture qui convient à votre style, il est important de connaître la forme de votre visage. C’est un moyen simple qui vous permettra de créer l’équilibre harmonieux de votre apparence. Avant d’effectuer l’achat, vous devez en savoir plus sur les caractéristiques précises du visage afin de trouver le modèle convenable. Tout ce que vous avez à faire est de vous observer en face d’un miroir. Prenez ensuite des mesures du visage à des endroits particulièrement spécifiques. Il peut s’agir du mesurage haut en bas, des pommettes, de la mâchoire et de la largeur de votre face. 

En tenant compte de ces différentes mesures, il est tout à fait possible de connaître la morphologie du visage. Lorsque les dimensions obtenues varient selon un ordre décroissant, le visage est qualifié de cœur. Quand elles sont égales, il faut comprendre que vous avez une face ronde. Les autres cas concernent les morphologies carrées et ovales dont la mesure de haut en bas est relativement la plus grande que les autres mesures.

Choisir la paire de lunettes qui convient au visage

Les personnes qui possèdent une face ronde ont un libre choix entre deux offres. Ils peuvent opter pour des lunettes rondes afin de renforcer la forme du visage. Elles sont également libres de se tourner vers des montures de forme géométrique qui permettront de casser la forme du visage. Lorsque votre visage est plutôt ovale, vous avez un choix illimité. Toutes les paires de lunettes peuvent vous convenir sans que vous ayez un quelconque embarras de choix.

Pour ceux qui ont des visages rectangulaires, il est conseillé de vous tourner vers les types géométriques et ronds pour plus d’harmonie dans le style. Notez que si vous ne voulez aucun de ces modèles, la paire de lunettes du look aviateur peut être un choix parfait. Cette monture dispose des verres bien arrondis et une barre très symétrique.