Encore appelé abcès du sein, l’abcès mammaire est un problème que rencontre bon nombre de femme qui allaitent. Cette infection se caractérise par une douleur intense de type pulsatile, un gonflement du sein, et une coloration rouge au niveau de la zone touchée. La fièvre fait aussi partie des symptômes clé de ce mal. Cependant, la question que se posent de nombreuses personnes, c’est comment soulager cette pathologie. Obtenez des éléments de réponse dans cet article.

Les remèdes naturels à privilégier pour traiter un abcès mammaire

Pour soulager un abcès mammaire, on ne connaît pas toujours les solutions envisageables. Opter pour les solutions naturelles est ce qu’il y a de mieux. Certains remèdes naturels sont réputés pour leur efficacité. C’est le cas par exemple du gingembre. Les vertus du gingembre sont nombreuses. Aussi bien utile en cuisine qu’en médecine, ce produit de la nature intervient dans plusieurs domaines de la santé. Il est employé pour optimiser la digestion et pour l’entretien de la flore intestinale. En cas d’abcès mammaire, vous pouvez également y recourir. De même, l'oignon et le chou sont des alliés de choix en cas d’abcès. Par ailleurs, pour un traitement interne, vous pouvez opter pour une tisane concoctée à base de certaines plantes à l’instar de l’artichaut ou de la fumeterre.

Abcès mammaire : autres solutions à prendre en considération

Plusieurs autres alternatives sont aussi plausibles lorsqu’il est question de se débarrasser d’un abcès mammaire. En effet, vous pouvez opter pour un traitement antibiotique pour obtenir satisfaction. Ce traitement n’est rien d’autre que l’association de certains médicaments, notamment l’amoxicilline, l’acide clavulanique, l’érythromycine et la clindamycine. Le traitement dure au minimum 14 jours pour une éradication totale du germe provoquant l’infection. En clair, vous pouvez adopter un traitement purement naturel pour soigner un abcès mammaire. Vous pouvez toutefois en être épargné en faisant attention à l’hygiène de vos seins. À vous de jouer !