À première vue, les associations, généralement à but non lucratif, n’ont nullement besoin de posséder un compte bancaire. Mais lorsqu’on se penche vraiment sur la question, on se rend compte que, pour certaines raisons, les associations ont nécessairement besoin d’un compte bancaire. Mais avec la pléthore d’institutions financières disponibles, le choix n’est pas toujours facile. Quelle est l’importance d’un compte bancaire pour une association ?

Pourquoi dédier un compte bancaire à votre association ?

Aux yeux de la loi, une association n’est pas obligée de posséder un compte bancaire pour exister. D’ailleurs, toute association a obligatoirement besoin d’un compte bancaire pour assurer son bon fonctionnement. Pour vous en convaincre, allez voir ce site. Un compte bancaire permet, entre autres, à une association de garantir la transparence en ce qui concerne la collecte et la gestion des fonds ; recevoir des donations et subventions ; déposer l’argent de l’association en lieu sûr ; gérer les dons et cotisations de l’association. Bien que les banques traditionnelles proposent des comptes adaptés aux associations, les banques en ligne constituent une bonne alternative et offrent beaucoup plus d’avantages aux associations.

Dans quelle banque en ligne ouvrir le compte de votre association ?

Par rapport aux banques traditionnelles, les banques en ligne offrent des services beaucoup plus alléchants aux associations. Mais il est important de noter que les associations non déclarées ne peuvent pas ouvrir un compte bancaire en ligne.
Aussi, très peu sont ces banques accessibles à des associations. Ce cercle fermé de banques en ligne se compose des néo banques telles que Qonto, Shine, Anytime, Revolut, N26, Boursorama, Manager.one. Ces banques en ligne offrent de nombreux avantages aux associations. D’abord, les tenues bancaires sont considérablement réduites. De plus, avec ces différentes banques, vous pouvez toujours profiter de votre mobilité, et les services sont simples, efficaces et sécurisés.