Votre nourrisson a une remontée de nourriture qui sort par la bouche, ou tousse du fait d’un RGO, ne vous en fait pas. Dans la suite de cet article, vous comprendrez pourquoi, et surtout ce qu’il faut faire dans ces cas-là.

Qu’est-ce qu’un RGO et quels en sont les symptômes

Un RGO est un reflux gastro-œsophagien qui se manifeste par une remontée de la nourriture de l’estomac vers l’œsophage. Le rgo toux bébé est la principale manifestation de cette remonté de nourriture. En effet, cette remontée de nourriture est simplement due à la fragilité de la jonction entre l’œsophage et l’estomac. Cela est une réaction normale chez les nourrissons. Cette réaction montre simplement que le système digestif n’a pas atteint un niveau de maturité importante pour assurer une digestion sans problème. Les parents sont souvent très stressés lorsque leur enfant commence à tousser et à avoir les signes de RGO. Cet état de stress est normal puisqu’il ne faut pas oublier que les enfants et encore plus les nourrissons sont très fragiles. Mais alors quelle solution apportée à ce problème qui semble ne pas avoir de solution médicale apparente à part l’attente.

Que faire en cas de RGO de bébé.

En réalité, le RGO se manifeste dans la plupart des cas par une simple montée de la nourriture sans grand risque pour le bébé. Il peut arriver que la RGO soit plus sévère créant des toux et des inflammations de la gorge. Dans ces cas, il est nécessaire de consulter rapidement un pédiatre. Un pédiatre saura diagnostiquer s’il s’agit d’un RGO sévère ou juste d’une RGO simple. Dans l’un ou l’autre des cas, il saura apporter une solution au problème. Quoi qu’il en soit, en attendant que le système digestif de l’enfant atteigne un niveau assez mature, il faut lui donner des repas simples et privilégiés surtout le lait maternel.