La bière a longtemps été perçue comme étant une simple boisson permettant de se rafraîchir ou prendre du bon temps. Cependant, beaucoup ignorent que l’on pouvait l’utiliser pour des recettes de cuisine. Toutefois si vous désirez en faire usage, retrouver ici quelques astuces pour l’utiliser.

Pour alléger la pâte

Les amateurs de poisson et de chips ne sont pas étrangers au concept d’ajouter de la bière à la pâte. Il carbonate le mélange comme de l’eau gazeuse, participant à le rendre plus croquant, plus léger et plus aéré. Il intervient dans la composition de plusieurs mets et permet de faire de nombreuses créations. Vous pouvez utiliser cette astuce pour concocter de nombreux plats ou encore consulter ce site pour plus vous renseigner.

Pour le poisson

Vous pourriez penser que la bière est très adaptable à la viande rouge, mais ce n’est pas le cas. Cuire le sucre glace fumé sur la dorade grillée avec de la bière. Lorsque la riche marinade à la bière aux herbes pénètre dans l’encoche du côté de la dorade, tout cela fusionne pour créer une sensation caribéenne. L’application de la bière dans la cuisson du poisson est très pratique et vous permet ainsi de découvrir de nouvelles saveurs.

Pour faire du braisage

Il est également possible d’utiliser la bière pour faire du braisage. Il permet de rendre plus moelleux les aliments à braiser en leur donnant plus de saveur. C’est une recette qui est très connue par les cuisiniers et qui rend les repas agréables. Cette astuce donne une saveur plus tendre à vos grillades et vous incite à en raffoler encore plus davantage.

Dans les marinades

La marinade est un plat dans lequel la bière occupe une place très importante. La bière est un ingrédient très pratique si vous envisagez des plats centrés sur la bière, comme la préparation de côtes levées. Par exemple, la bière artisanale est mélangée avec de la sauce moutarde pour faire une tranche de bœuf marinée lisse.