Le poêle est un outil utilisé pour générer du feu dans le but d'utiliser l'énergie thermique générée par le feu. Le poêle traditionnel est devenu le début de l'émergence des innovations de poêle d'aujourd'hui. Les poêles traditionnels ont une structure fermée de l'extérieur avec une cavité à l'intérieur comme lieu de traitement du combustible pour générer de la chaleur pour les objets placés dessus.

Poêle à mazout

Le poêle à mazout est l'ancienne version du poêle utilisé. Ce réchaud utilise du kérosène comme combustible. Le kérosène sera stocké dans la cuve de stockage du réchaud, et s'infiltrera dans la mèche qui est en fil filé selon le principe de la capillarité. pour plus de détails, cliquez sur ce lien ici maintenant.

Les poêles à mazout présentent des avantages par rapport aux autres types de poêles, car ils sont considérés comme plus pratiques, faciles à déplacer, à des prix abordables et présentent moins de risques, comme l'impact d'une explosion.

Avantages et Inconvénients :

  • Sens mauvais.
  • Difficile de trouver du carburant.
  • La flamme rouge ralentit le processus de chauffage par rapport aux cuisinières à gaz.
  • La mèche brûlée finira par être consommée par le feu du poêle, il est donc nécessaire de remplacer la mèche du poêle environ tous les six mois.

Cuisinière à gaz

Contrairement aux réchauds à pétrole, les réchauds à gaz utilisent le gaz comme combustible. Le gaz utilisé est sous forme de GPL (Gaz de Pétrole Liquide) ou gaz de pétrole comme le propane et le butane qui est liquéfié et mis dans un tube spécial.

Avantages :

L'utilisation d'une cuisinière à gaz dans la cuisine peut offrir un certain nombre d'avantages tels que :

  • Flamme bleue. Cette flamme bleue indique que la chaleur générée est supérieure à celle du réchaud à pétrole, il chauffe ainsi plus rapidement.
  • Plus économique. L'utilisation du GPL est considérée comme plus économique que le kérosène.
  • Chaleur facile à régler. Le processus de réglage de la chaleur est plus simple, car il est équipé d'un bouton de contrôle précis de la chaleur, de sorte qu'en augmentant et en abaissant la chaleur, le poêle y répondra immédiatement, les utilisateurs ne s'inquiètent plus de brûler des aliments en créant un feu trop grand ou pas juste.