Aussi bien dans la religion chrétienne que musulmane, le choix du prénom est parfois soumis à de nombreuses polémiques. Le plus important est de choisir un prénom qui a une bonne influence sociale sur l’enfant et qu’il aimera quand il sera adulte. Découvrons ensemble les prénoms les plus fréquents en France sans oublier les moins populaires aussi.

Voici quelques prénoms de fille musulmans les plus fréquents en France.

Sarah : traduit en français, ce prénom signifie souveraineté. Sarah était la femme du prophète Ibrahim. C’est un prénom qui ne cesse de s’accroître sérieusement en France. On compte plus de 150 000 femmes qui portent ce prénom musulman fille.
Aïcha : dérivé du prénom Aïsha qui était l’une des femmes du prophète Mahomet. Chez les musulmans, ce prénom signifie vivace, pleine de vitalité. C’est un prénom très symbolique et d’un caractère sacré.
Leïla : dérivé de Layla ce prénom a une connotation d’ivresse amoureuse et spirituelle. Pour les musulmans une fille née la nuit devrait porter ce prénom. Selon les statistiques de l’INSEE ce prénom a été donné 22 450 fois entre 1931 et 2015.
Lina : est un prénom de fille musulman très rencontré en France. Pour les musulmans ce prénom est signe de douceur et de tendresse évoquant une femme ayant un esprit de conciliation. Toujours selon l’INSEE ce prénom a été donné 49 414 fois entre 1900 et 2015.
Malika: féminin de Malik, ce prénom signifie chez les musulmans celui ou celle qui est en possession. Autrement une reine. Donné 23 099 fois entre 1943 et 2015 selon l’INSEE.
Inès : ce prénom pour fille arabe figure parmi les plus donnés en 2020. Il signifie bienveillance. Très populaire en France plus de 120 000 femmes le portent surtout les bébés.

Les prénoms moins fréquents

Alya : est signe de noblesse, d’élévation au plus haut. Ce prénom musulman original est de moins en moins rencontré en France.
Zahra : est devenu très rare en France. Il désigne une femme généreuse, rêveuse et très stricte.
Akila : incarne l’intelligence et la détermination. On a entre autres Dayana, Chadia, Safia.. qui disparaît petitement en France.
Vous êtes dans l’embarras pour quel prénom musulman po