Un animal de compagnie joue un rôle très important dans la vie de l’homme. Il lui tient compagnie et contribue à son épanouissement. Le chien, de par sa loyauté, sa dévotion, son affection envers son maître est par excellence le meilleur animal de compagnie que l’homme puisse avoir. On dit d’ailleurs qu’il est le meilleur ami de l’homme. 

Quelle est l’histoire de Dougie et Burleigh ? 

Petsdating est un magazine dédié aux animaux. On y relate des histoires concernant les animaux et leurs familles d’accueil. C’est le cas de Dougie et Burleigh deux chiens adoptés par la famille Buckley l’un après l’autre, qui se sont jamais connu mais qui sont lié, la suite de cette histoire à voir ici Il existe un lien inexplicable entre les animaux d’une même espèce. 

Burleigh est un chien qui a été adopté par la famille Buckley. Après 17 ans de vie comblée de bonheur, la famille Buckley perdit leur vieil ami fidèle, qu’ils enterrent au fond de leur jardin. 

Quelques mois après le décès de Burleigh, la famille Buckley adopte un nouveau chiot surnommé Dougie. A l’heure de sa balade dans le jardin, le chiot s’assoit calmement pendant une heure là où Burleigh a été enterré. 

Comment expliquer ce lien entre deux chiens qui se sont jamais connus ? 

Les chiens ont un flair très développé. Dougie a dû sentir l’odeur de son congénère. Ce rituel qu’il effectue chaque matin sur la tombe de Burleigh est probablement un hommage et une manière de lui dire tu n’as pas à t’inquiéter pour notre famille d’accueil, je prends la relève. 

Il a aussi dû lire la tristesse dans la famille créée par la mort de Burleigh. Visiter chaque matin la tombe de son grand frère d’adoption, prouve à la famille Buckley qu’il sait ce qu’ils ont traversé et qu’il est dorénavant là pour eux.