Un casque de moto est la clé de votre sécurité sur la route. En plus de protéger votre tête lors d'une collision, il peut également aider à prévenir cette collision en utilisant des lumières de casque de moto et des autocollants réfléchissants. Les feux de casque de moto et les autocollants réfléchissants augmentent votre visibilité la nuit lorsque vous changez de voie et que vous appuyez sur les freins la nuit ou dans des conditions de faible éclairage.

Pourquoi utiliser des matériaux réfléchissants ?

Les accidents routiers sont l’une des causes importantes de décès dans le monde. Dans la plupart des pays à revenu élevé, les décès de motocyclistes représentent généralement entre 5 % et 18 % de l'ensemble des décès dus à la circulation (2,3).
En général, ces risques sont beaucoup plus élevés pour les motos, car leur manque de protection physique les rend particulièrement vulnérables aux blessures en cas de collision.
Si vous voulez en savoir plus sur les matériaux réfléchissant peu importe lesquels, visiter ce site : http://www.r-protect.com/.

Quelles sont les différentes bandes réfléchissantes existantes ?

Les nouveaux casques sont souvent munis d'un autocollant réfléchissant de couleur grise. Il est important que la réflexion de la lumière électrique soit blanche pour qu'elle soit visible. Bien que la législation spécifie une couleur blanche réfléchissante, la couleur de l'autocollant peut varier à la lumière du jour. C'est souvent mieux avec un casque. C'est pourquoi de nombreuses personnes utilisent des autocollants réfléchissants noirs comme Ely'tek. Comme la plupart des autocollants réfléchissants pour casque, ceux-ci sont fabriqués à l'aide de la technologie 3M ; ils adhèrent fermement lorsque vous vous déplacez.
Des autocollants réfléchissants, des décalcomanies et du ruban adhésif peuvent être un bon ajout lorsque vous souhaitez rendre votre moto plus visible pour les autres usagers de la route. Cela fonctionne très bien la nuit et fera ressortir votre moto.