Vous voulez séjourner aux États-Unis et vous ne savez pas grande chose des démarches administratives à mener en ce qui concerne le visa. Vous devez savoir que pour obtenir le visa USA, il faut bien évidemment un délai donné. La temps de l'obtention dépend des caractéristiques de votre passeport. Envie de savoir davantage sur le visa américain, lisez cet article.

 

Quel est le délai pour obtenir le visa USA ?

Lorsque vous faites la demande du visa USA, il a un délai que les autorités prennent pour traiter votre dossier. Généralement, le temps normal est compris entre 15 et 35 jours, veillez donc  lire le site  pour avoir plus d'informations. Pendant cette période de traitement, les autorités concernées vous appelleront pour faire un entretien. Vous aurez à répondre à leur différente préoccupation afin qu'il définisse le statut de votre dossier. Après une étude, l'ambassade aura à décider de l'acceptation ou du rejet de votre dossier. Dans la mesure où votre dossier est accepté, votre visa peut encore accuser encore 2 à 3 jours de retard. Il peut toutefois arriver que votre demande soit refusée. Vous devez alors à attendre pendant 2 à 3 mois pour avoir votre passeport en comptant du jour de votre entretien à l'ambassade.

Les facteurs qui influencent sur le temps d'obtention du visa USA

L'obtention du visa USA peut durer à cause de nombreux facteurs. Les deux facteurs les plus importants sont : la catégorie de la demande et le bureau qui s'occupe du traitement de votre dossier. Toutefois, dans la mesure où votre demande n'est pas éjectée, la date de l'entrevue dépend de vous. En respectant les instructions de l'ambassade des USA sis dans votre pays et du Centre national de visa, vous aurez votre visa dans les délais répartis. Veillez à déposer à temps les différents documents demandés pour ne pas freiner le processus. Par ailleurs, retenez que loi législative américaine établit un nombre de visa à délivrer pour les immigrants chaque année. Les dossiers sont donc traités par ordre d'arrivée.