Si vous débutez dans l’ investissement , un courtier en investissement peut être un atout majeur pour votre connexion au marché. Ils permettent à leurs clients d’acheter des actions, des obligations et d’autres titres en bourse. Pourquoi les courtiers sont-ils si solliciter dans la bourse ? Lisez cet article si vous voulez plus d’explications sur le sujet.

Les raisons pour lesquelles vous devez faire appel à courtier pour investir en bourse

Les courtiers sont des membres inscrits de la bourse. Les courtiers, également appelés membres commerciaux, remplissent une fonction vitale sur le marché boursier. Ils exécutent des transactions telles que l’achat et la vente d’actions au nom de leurs clients. Si vous êtes à la recherche d'un courtier, découvrez ici. En contrepartie, ils facturent une commission de courtage. 

Mais les courtiers en bourse fournissent également d’autres services. Ceux-ci incluent la gestion de portefeuille et les conseils financiers, par exemple. Les transactions boursières ayant lieu en ligne, les courtiers offrent également de multiples plateformes à travers lesquelles les investisseurs et les commerçants peuvent accéder au marché boursier.

Quelques règles à suivre pour bien choisir votre courtier 

Avant de commencer à parcourir les courtiers, répondez à quelques questions sur vos objectifs d’investissement. Espérez-vous investir dans quelques actions individuelles ? Vous cherchez un fonds de retraite à long terme ? Intéressé par le day trading ou des stratégies d’investissement plus avancées, telles que les options ? (Vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez les différentes manières d’investir de l’argent .

Une fois que vous connaissez les types d’investissements qui vous intéressent, vous pouvez commencer à évaluer les courtiers en fonction de quelques facteurs, notamment : Commissions, Fiabilité, Compte minimal, Frais de tenue de compte, Tarification et exécution. Regardez les commissions sur les investissements que vous utiliserez le plus

Les courtiers offrent généralement un menu similaire d’options de placement : actions individuelles, options, fonds communs de placement, fonds négociés en bourse et obligations.