Puisque nous n'avons qu'un seul corps et une seule vie, notre organisme mérite d'être entretenu. Cela passe par les bilans annuels de santé mais aussi le soin que l'on prend à choisir nos aliments. Ces aliments ont chacun de nombreuses vertus et sont utilisés en fonction de nos besoins et objectifs. Nous vous montrons ici quelques aliments qui fortifient les ongles et les cheveux et la manière de les utiliser.

Les huiles végétales et essentielles

Les huiles végétales et les huiles essentielles sont riches en vitamines et minéraux. Certaines huiles sont particulièrement efficaces pour rendre résistant les ongles et les cheveux, lire le site pour découvrir les bienfaits de l'huile de ricin, de l'huile d'olive et bien encore. Les huiles essentielles aussi font des merveilles. L'huile essentielle d'eucalyptus citronnée par exemple facilite la circulation sanguine au niveau des cheveux et des ongles.

Comment les appliquer ?

Pour vos ongles, un massage avec l'huile ou le mélange d'huiles pour lequel vous avez opté. L'efficacité de l'huile de ricin pure sur les ongles est prouvée. Frottez pendant quelques minutes tous les soirs pour avoir les résultats. Pour les cheveux, un massage du cuir chevelu, un masque ou un bain d'huile sont les options qui se présentent. Vous pouvez faire un bain d'huile végétale d'amande douce ou d'huile essentielle de menthe poivrée.

La levure de bière et l'ortie

Certaines plantes sont également très utilisées pour les ongles et les cheveux. L'ortie en est un exemple. Elle aide à fixer tous les nutriments de l'organisme. Consommée, elle lutte contre la chute des cheveux et aide dans le traitement des ongles cassants. Elle est disponible en infusion et en gélules. Vous pouvez faire un masque pour ongles et cheveux avec la poudre d'ortie. La consommation de levure de bière est aussi un excellent traitement naturel pour revitaliser ongles et cheveux.