Faire le ménage deviendra de plus en plus facile, si vous avez un aspirateur sans fil. Cet appareil procure des avantages multiples. C’est notamment le cas du confort ou de l’autonomie dont vous profiterez. Cependant, il existe des critères obligatoires à prendre en compte, une fois la volonté exprimée d’acheter cet outil d'entretien. Les détails ici.

Le critère de l’autonomie

Si vous deviez opter pour un aspirateur sans fil, l’autonomie est le premier critère qu’il convient de prendre en compte. Ainsi, ceci est tout à fait important ! En effet, l’autonomie reste un besoin à identifier et à satisfaire. Elle diffère selon la hauteur de votre appartement et la fréquence d’utilisation de l’appareil. Toutefois, vous devez savoir que l’autonomie d’un aspirateur sans fil est souvent comprise dans la marge de 10 à 60 minutes. Les aspirateurs robots peuvent, eux-autres, être utilisés pendants plus de 120 minutes. D’ailleurs, nous vous recommandons fortement les aspirateurs sans fil qui possèdent un variateur de puissance pour économiser la batterie.

Le critère de la puissance et de la capacité du réservoir d’un aspirateur sans fil

Un aspirateur sans fil doit nécessairement avoir une excellente puissance d’aspiration. Cette dernière lui permettra de bien absorber les poussières et, de nettoyer sans gros effort votre logement. Exprimée en Watts, elle peut ne pas être spécifiée par le fabricant. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à regarder le voltage de la batterie qui est habituellement compris entre 12 et 25 volts. En ce qui concerne la capacité du réservoir d’un aspirateur sans fil, il faut de retenir qu’elle est de 0,6 L pour un poids moyen. Elle varie donc selon le poids de l’appareil. Il vous appartient désormais de bien préparer votre budget pour l'acquisition de votre aspirateur sans fil.