Une multitude de lunettes de visées optiques différentes chacune des autres et qui s’adapte à chaque tireur qu’il soit un chasseur ou juste un sportif existe. Découvrez dans cet article comment choisir les lunettes de visée qui vous conviennent.

Tirez-vous pour la chasse ou simplement pour les corps de métiers de défense ?

Si vous pratiquez le tir sportif, votre choix dépendra de la distance à laquelle vous tirez. Trouvez ici, des lunette de chasse pas cher pour améliorer vos tirs. À moins qu’il intervienne sur de grandes superficies, une lunette de visée ralentit et réduit l’efficacité d’une force de l’ordre.
Quant aux chasseurs, cela va dépendre des terrains de chasse et de la nature des gibiers traqués. Un zoom 10x devrait vous convenir pour la chasse de petit gibier.

Le grossissement de vos lunettes

Le grossissement de vos lunettes correspond au premier chiffre. C’est-à-dire que pour une lunette en 6x24, la valeur à l’avant du x équivaut au nombre de grossissements par rapport à votre vision naturelle, qu’apparaitra votre cible.

Le diamètre de l’objectif

Le chiffre après le x correspond au diamètre. En vous référant à l’exemple précèdent, vous pouvez affirmer que la lentille optique avant est de 30 mm. Noter que plus la lentille de votre lunette est grande, plus importante sera la lumière qui y pénètrera et donc plus importante sera votre vision.

Le eye relief ou dégagement oculaire.

C’est la distance idéale entre votre œil et votre lunette pour une visée. C’est nécessaire pour éviter les blessures occasionnées par l’arme lors de son recul après un tir. Comprenez donc que plus le recul de votre arme est important, plus important sera son eye relief.

Le type de montage

Vous devez veiller à ce que les dimensions du collier de serrage tiennes compte du diamètre du tube de la lunette. Les bagues en aluminium sont utilisé pour les tirs de loisir au vu de leur faible résistance et ceux en acier pour les grandes chasses et sur les armes à gros calibre.