Pour choisir son e-liquide, rien ne doit être laissé au hasard. Au-delà du choix de votre cigarette électronique, il est important que vous sachiez aussi choisir votre e-liquide. Alors, si vous êtes un débutant ou un professionnel dans le domaine de la vape, mais que vous rencontrez des difficultés pour choisir l’e-liquide qui vous convient ne vous en faites pas, car cet article est pour vous.

Le taux de nicotine

Si le choix de la saveur d’un e-liquide est important, il n’en est pas moins pour la sensation apportée par la vape dans votre gorge. Cependant il existe plusieurs paramètres qui peuvent avoir un impact considérable sur les sensations en gorge apportées par votre liquide. Le premier point sur lequel nous nous accentuons est celui du taux de votre nicotine. En effet, c’est le taux de nicotine qui influe sur le hit ressenti lors de la vape. Alors si le taux de votre nicotine est faible, bien évidemment le hit ressenti au cours de la vape sera faible. Mais si le taux de nicotine est élevé, la sensation en gorge sera aussi élevée. Pour un ancien fumeur et un débutant, il faut noter que les sensations ne seront jamais les mêmes. De plus le débutant a la possibilité de s’adapter beaucoup plus facilement à un taux de nicotine très élevé qu’un ancien fumeur. Plus d'indormations en cliquant ici .

Adaptation du taux de nicotine à son liquide

Le taux de nicotine est un aspect très important à prendre en compte dans le choix de son e-liquide. En effet, il doit être choisi avec précaution et doit correspondre à la fois à vos besoins et à votre sensibilité. Le choix peut aussi se faire en fonction de votre dépendance. En général, le taux de nicotine est choisi en fonction des habitudes de l’ancien fumeur et donc du m’ombres de cigarettes fumées par jour. Elle n’est pas pour autant une science exacte, car elle permet tout simplement de définir une valeur moyenne. Un e-liquide de base est composé de deux substances telles que : PG (Propylène Glycol) et VG (Glycérine végétale). Ces deux substances ont chacune leurs composants et jouent un rôle bien défini. En effet, un e-liquide riche en PG donne un hit bien élevé et sera beaucoup plus adapté à un débutant. Mais quand un e-liquide est riche en VG, il produit plus de gros nuages et sera moins savoureux qu’un e-liquide contenant du PG.