La cuisson à la vapeur est l'une des façons les plus saines de cuire les aliments. Sans avoir besoin d'ajouter de graisse supplémentaire, la cuisson à la vapeur cuit doucement vos aliments, emprisonnant l'humidité et les nutriments au cours du processus. Dans cet article vous saurez ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat d'un cuiseur vapeur électrique

Vérifiez la minuterie

De nombreux cuiseurs à vapeur électriques ont une minuterie de 60 minutes que vous pouvez tourner pour régler votre temps de cuisson. Si vous désirez en savoir plus ou d'avantage sur cet article nous vous prions de visiter ce site afin d'obtenir d'autres détails. Les cuiseurs à vapeur plus chers ont des minuteries numériques et des fonctions de démarrage différé, qui vous permettent de régler le cuiseur à vapeur pour qu'il commence à fonctionner à une heure désignée plus tard dans la journée.

Visualisez le niveau d'eau

Recherchez un cuiseur à vapeur électrique avec une jauge d'eau visible à l'extérieur afin d'être sûr que vous l'avez complètement rempli. Les cuiseurs à vapeur électriques manquent rarement d'eau et beaucoup émettront un bip s'ils le font, vous pouvez donc faire le plein d'eau pendant qu'ils sont encore allumés. Certains cuiseurs vapeur disposent d'une arrivée extérieure pour faire l'appoint d'eau pendant la cuisson sans avoir à retirer les récipients de cuisson et risquer de se brûler.

Testez la fonction maintien au chaud

Optez pour un cuiseur vapeur avec une fonction de maintien au chaud car cela maintient vos aliments à une température sûre jusqu'à une heure ou deux après la cuisson jusqu'à ce que vous soyez prêt à manger. Certains modèles passent automatiquement en mode chaud une fois la cuisson terminée, tandis que pour d'autres, vous devrez régler cette fonction pendant la cuisson. Bien sûr, vous devrez vous assurer qu'il reste suffisamment d'eau dans le cuiseur vapeur pour profiter de cette fonctionnalité.