Ces dernières années, le surfkate s'est imposé comme l'un des outils d'entraînement les plus indispensables. Sans lui, on ne pourra pas pratiquer le surf sur terre ni s'amuser lorsque les vagues sont plates. Dès lors, il est aussi important de savoir comment choisir le bon surfkate que la bonne planche de surf. Pour cela, la lecture de la suite de cet article va vous aider à prendre la meilleure décision possible.

Choisir en considérant votre taille et votre poids

D'abord, notez que vous pouvez influencer ces paramètres. Vous pouvez voir le site pour plus de précisions. En effet, vous pouvez ajuster votre stance (placement des pieds sur la planche) et la quantité de pression que vous appliquez sur les rails de la planche. Si vous êtes un grand, vous pouvez opter pour une planche longue pour rester stable. Mais, il faut noter qu'une planche courte fera beaucoup de virages et ressemblera davantage à une planche de surf. La taille compte plus que tout dans ce cas.

Choisissez en fonction de l'utilisation prévue

Les recommandations pour un modèle varient en fonction de l'utilisation prévue. On recommande un modèle de surfskate avec un truck à ressort si vous cherchez à améliorer vos compétences en surf. Ces modèles sont des représentations précises du processus d'application à l'eau. Les skateboards dotés d'un truck à ressort sont parfaits pour les riders experts qui veulent passer au niveau supérieur. En revanche, un modèle sans ressort est préférable pour les débutants. C'est aussi un modèle idéal pour ceux qui veulent simplement se balader au skatepark ou rider quelques boules. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser un truck avec un ressort ou rouler dans le bol avec un modèle qui en est équipé. Il existe un large éventail d'applications pour les deux modèles. Selon le type de mouvement que vous recherchez, l'espacement entre les trucks changera également.