Aujourd’hui, force est de constater que plusieurs personnes profitent du confinement pour perfectionner leur talent de cuisinier. Pocher un œuf est l’activité de cuisine la plus mise en application par ces derniers. Cependant, nombreux sont ceux qui n’arrivent pas encore à réussir cet exercice. Lisez ceci pour en savoir davantage.

Focus sur les œufs pochés 

Si vous désirez exceller dans la réalisation d’un œuf poché et épater votre entourage, alors visitez ici pour en savoir davantage à ce sujet. S’il y a une catégorie d’œuf qui est reconnue comme n’étant pas facile à réaliser, alors il s’agit bien des œufs pochés. Pour réussir à pocher facilement un œuf, il va falloir non seulement maîtriser au bout des doigts la bonne technique, mais aussi réaliser plusieurs essais qui ne seront pas forcément satisfaisants au début. 

La partie la plus compliquée dans la réalisation d’un œuf poché est celle de l’obtention d’un œuf compact et bien formé un peu comme servi dans les restaurants. Pour pocher un œuf, il faudra nécessairement disposer d’une casserole, d’une cuillère à égoutter, d’un peu de vinaigre, d’eau, de sel, d’épices et de 2 œufs frais. Ceci représente le nécessaire pour une seule personne. Il faudra augmenter en fonction du nombre de personnes à servir. 

Quelques étapes clés pour réussir à pocher un œuf comme un pro 

Afin de réussir la préparation d’un œuf poche, il faut dans un premier temps commencer à faire bouillir de l’eau à laquelle sera préalablement ajouté un peu de vinaigre. Il faut ensuite casser les œufs dans un petit bol qui sera déposé durant quelques minutes (2 à 3 minutes maximum) à la surface de l’eau qui a commencé à frémir dans la casserole. Après, il faudra penser à retirer à l’aide d’une cuillère à égoutter les œufs du bol et laisser l’eau goutter. Veillez à diminuer le niveau de chauffage lorsque l’eau sera en train de trop bouillir.