Parmi les race de chien devenue populaire aujourd’hui se trouve Akita Inu. C’est un chiot de nature affectueuse qui devient très réservé en présence des étrangers. Si vous envisagez d'adopter cette race de chien, il est recommandé de penser à lui donner très tôt une éducation adéquate. Pour y parvenir, découvrez ici comment vous devrez procéder.

Comprendre le comportement de votre chiot 

La première des choses à faire pour éduquer convenablement votre chiot Akita Inu est de comprendre son comportement. En effet, cette compréhension du comportement de votre animal de compagnie doit être envers les hommes et ses congénères. Pour plus de conseils ici,  vous pouvez vous rendre sur les sites d’éducation de ces races de chien. Avec les hommes, pensez à socialiser celui-ci avec les humains dès son arrivée chez vous. Pour y parvenir, faites-le rencontrer des personnes inconnues, notamment des enfants. Fait tout pour qu’il soit, habituer à la foule. 

En ce qui concerne ses rapports avec ses congénères, socialisez-le  avec ses semblables. Pour cela, il faut organiser régulièrement des sorties à la rencontre des autres chiens et chiots. En l’habituant très tôt à d’autres congères du même sexe, votre chiot apprendra à être plus tard beaucoup plus clément.

Éduquez progressivement votre animal 

Avec un chiot Akita Inu, rien ne sait d’être pressé pour son redressement. La plupart du temps,  l’éducation de  ces race de chien requiert de la cohérence dans l’attitude de son éducateur. Pour cela, il faut établir les bases de son éducation sans toutefois revenir dessus. Que sa  base soit solide une fois de bon, car pendant l’adolescence, celui-ci se montre généralement têtu. Restez donc ferme quand vous lui donnez des ordres ou des interdits.

Les exercices quotidiens pour une éducation complète ďun chiot Akita Inu

Une autre astuce pour éduquer convenablement un un chiot AKITA INU est de pratiquer avec celui-ci beaucoup d'exercices. Il est très intelligent. Alors, au cours de son éducation, donnez- lui des ordres. Il comprend assez vite comme ça. En un mot,  basez l’éducation de votre chiot sur ce principe.